Les Bieres

 

La Cannabe ! C’est le nom que nous avons choisi pour notre micro-brasserie qui vient compléter l’activité du Domaine Bos de Canna. Après une formation en 2017 complétée par un stage chez un brasseur artisanal et un petit investissement dans du matériel de brassage, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer aujourd’hui nos propres bières (exclusivement au caveau).

 

Après des mois de recherches et d’essais, nous vous proposons à la vente des recettes originales avec des nouveautés qui viendront régulièrement étoffer la gamme. 

 

Nous avons fait le choix des bouteilles à bouchon mécanique pour une meilleure conservation après ouverture et pour son aspect écologique : chaque bouteille est consignée, une fois ramenée au caveau elle sera donc lavée et réutilisée !

 

IpaNeipa

 

Bière New England IPA – 5,5% vol.

 

The Girl from Ipanema… Une petite bombe exotique, voilà ce qui caractérise cette New England.

Des houblons américains comme le Mosaic et le Simcoe sont mis en valeur par leur fraicheur et aromatique incomparable, une très légère amertume et une puissante flaveur sur des notes tropicales et agrumes. Deux houblonnages à cru viennent compléter sa préparation pour nous offrir cette bière juteuse, hazy et intensément fruitée.

 


Wizz

 

Bière Blanche – 5% vol.

 

Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !!!… Une bière blanche que l’on pourrait appeler bière de froment car son brassage est fait avec plus de la moitié de ce malt. L’appellation bière blanche utilisée en France vient de la confusion dans la traduction des mots allemands Weissen (froment) et Weis (blanc).

Et il s’agit bien de houblons allemands dans cette bière : le Mandarina pour lui donner la fraîcheur des agrumes et le Hallertau Blanc au profil aromatique complexe semblable à celui du Sauvignon Blanc. Un houblonnage à cru avec des 2 houblons vient compléter la préparation pour donner à cette bière encore plus de saveur.


French Pale Ale

 

Bière Ambrée – 6% vol.

 

C’est ça la France… des houblons cultivés en Alsace à l’honneur dans cette IPA, entre autres, le Strisselspalt délivrant un arôme fin et équilibré avec des notes à la fois fruitée, florales, citronnées et le Barbe Rouge donnant de délicates touches de fruits rouges tels que la fraise et la cerise avec une belle balance côté herbal et épicé. De la rondeur avec une bonne proportion de mal caramel rappelant le pain grillé, fruits secs et miel.

 

 


SMASH

 

Bière Blonde – 4,6% vol.

 

Simple et Funky… Le brasseur vous propose ici une bière toute en simplicité : single malt and single hop, l’Ariana Pale Ale est faite avec un seul malt et un seul houblon, du pale ale et de l’Ariana qui apporte une légère amertume ainsi que l’aromatique dans un équilibre maitrisé. Comme toujours, un petit houblonnage à cru vient lui donner un soupçon de peps, c’est ça l’esprit funky…